Two Door Cinema Club * Undercover Martyn. 
J'entend d'ici, moults (enfin trois) amies bloggeuses qui réagiront à cette vidéo. Ann, elle a fait un article avec une vidéo où c'est un roux qui chante ? Bon bah j'avoue il me fait peur aussi, et je deviendrais jamais sa groupie mais fuck fuck fuck fuck, admettons le ce roux déglingue en musique ! Ses potes aussi ! Ils ont des têtes à jouer aux côtés de Juno ou dans Les Beaux Gosses, mais j'adore ce clip. J'adore cette chanson. J'adore ce style. Alors avis aux gens qui connaissent des chansons dans ce genre là, je suis preneuse :) !
Le grand Yann Barthès disait encore cette semaine dans son Petit Journal quotidien que les français était les pires relous du monde. Et il a pas tort. L'eurovision, nous étions ( enfin, Stéphane Bern et Cyril Hanouna ) les seuls à se moquer des candidats ouvertement. Les autres, c'était plus ou moins ouvertement. Enfin bon, toujours est-il que nous étions ébahis devant les Biélorusses qui déployaient leurs ailes de Butterflies. Ah oui, et d'ailleurs c'est assez ironique ça, que le grand maître de la critique et de l'épinglage de boulette en France dénonce une certaine tendance à être relou ! Une petite touche d'humour de la part de Canal. Quoiqu'il en soit, je crois qu'il est de bonne augure de balancer un exemple type du relouïsme en France, mais qu'on adore quand même ! Parce qu'on est quand même français, ma couille - ça c'est ben vrai ! Les Gérards de la Télévision.

Alors que, curieusement, je me retrouvais une fois de plus sur Wikipédia a éplucher la page d'une des figures Canal, je tombe sur une petite remarque qui m'a remis au goût du jour le principe des Gérards de la Télévision. Le but des Gérards, c'est de récompenser les plus mauvais représentant du PAF ainsi que leurs émissions en tout genre, ou les faits marquants télévisuels de l'année. Les catégories varient selon les années, elles traversent le temps et marquent les mémoires, elles défient tout et n'ont aucunes limites, aucune pitié ! Doux Jésus, que les Gérards sont bons. 

Ma petite sélection des meilleures catégories et meilleures nominations aux Gérards :
 
(2006) Plus mauvais Laurent : Laurent Weil du Grand Journal gagnant, Laurent Romejko des Chiffres et des Lettres, Laurent Ruquier, Laurent Delahousse, Laurent Fontaine et Laurent Zboccolini.

(2007) Gérard de l'animateur dont on oublie le nom mais qui nous dis quand même quelque chose : Le gars qui présente les infos sur France 2 la nuit et qui a des cheveux gris et qui a l'air tout gentil, gagnant, Le gars qui présente des Racines et des Ailes, Le type qui fait le téléachat dans une chaîne au fin fond du numéricable et qui faisait le M6 Express, il y a très longtemps en clignant de l'oeil, même quand il avait un orgelet, et qui a un nom de piscine, L'autre gars qui a des cheveux poivre et sel et qui présente une émission de déco sur France 5

(2007) Gérard de l'animateur qui a un prénom qu'on trouve pas dans le calendrier : Péri Cochin, gagnante. Magloire, Mustapha, Mac Lesgy, Mia Frye, Dove Attia, Flavie Flament.

(2008) Gérard de l'animateur qui ressemble à un jouet : Marie Colmant qui ressemble à Véra de Scooby-Doo, gagnante. Guy Carlier qui ressemble à un Barbapapa, Mimi Mathy qui ressemble à une surprise Kinder, David Pujadas qui ressemble à Oui Oui, Harry Roselmack qui ressemble à GI Joe, Victoria Silvsted qui ressemble à une poupée gonflable.

(2008) Gérard de l'émission qu'on découvre à l'hôpital parce qu'on partage la chambre avec un vieu et qu'on se dit "ah c'est pas si mal" : le Magazine de la Santé (gagnant), Des chiffres et des lettres, Question pour un champion, Côté Jardin.

(2008) Gérard de la boulette : Erika Moulet qui annonce la mort d'Yves Saint Laurent un mois et demi avant à la place d'Aimée Césaire (gagnante), Laurent Ruquier qui annonce la mort de Pascal Sevran une semaine avant, Jean Marc Morandini qui fait la même, Florence Schaal annonçant la mort du petit Antoine au JT de 20h alors qu'il était même pas mort, Julien Lepers qui offre des jumelles, des livres et des pneus à un aveugle. ( Perso j'aurais fait gagné JuJu là ! )

(2008) Gérard de la France d'en bas (l'émission avec des pédophiles, des chômeurs, des consanguins, filmée dans le Nord comme par hasard) : Confessions intimes ( gagnant ), Super Nanny, Toute une Histoire, Next Made in France, C'est du propre !, Ma drôle de vie.

(2008) Gérard de l'épisode le plus palpitant des Chiffres et des Lettres : le 23 septembre qu'on a tous en mémoire (gagnant), le 19 avril quand Laurent glisse malicieusement à Bertrand "Merci, Bertrand" et qu'il répond "De rien, Laurent",  Le 8 mai 2008, lorsque Laurent Romejko a demandé à Bertrand Renard : « Est-ce que le mot "enculer" est accepté ? » et que Bertrand Renard a répondu : « Je sais pas, moi je fais les chiffres »

(2009) Gérard du titre d'émission d'Arte qu'on comprend pas et qui est même pas en allemand : Les chevaux du toit du monde (gagnant), One Shot Not, X:enius, Empreintes Sonores, 360° Geo.

(2009) Gérard de l'émission ou on mange des vers : Un diner presque parfait spécial corse, Koh Lanta, Fear Factor, Seul face à la nature,Fort Boyard, Fourchette et Sac à Dos, Le Survivant.

(2009) Gérard du Gérard qu'on aimerait bien remettre à Thierry Ardisson :  Gérard de l'animateur qui se glorifie tous les dimanches de fumer des gros oinj' d'africaine parce que ça lui fait oublier qu'il a 60 ans. Soixante, eh oui. Soixante (gagnant),Gérard de l'animateur qui fait « ouais ».  Gérard de l'animateur qui rit comme un gogol,  Gérard de l'animateur qui trouve que les jeunes de banlieue, c'est trop cool, mais qui a des vapeurs dès qu’il sort du seizième arrondissement.

(2009) Gérard du meilleur costume : Ariel Wizman et l'ensemble de son oeuvre dans l'Edition Speciale, Laurent Ruquier et ses costumes La Redoute dans On est pas Couché, Yann Barthès et sa petite cravate de petit monsieur dans le Petit Journal du Grand Journal, Jean Pierre Coff et ses costumes en rideau dans Vivement Dimanche, Mathieu Delormeau et ses petits pull à col en V dans Tellement Vrai, Victor Robert et ses poils dans Pop Com.

Les gagnants des nominations ont bien sûr été récompensé d'un Parpaing pour les Gérards ! A noter que Valérie Damidot se retrouve souvent nominée par ailleurs. Ca c'est pour Pod, qui l'aime bien quand même ^^
 
L'humour, à la française !
On se moque, on continue, et on aime ça !
Eh mec, elle est où ma caisse ?
 
Synopsis : Jesse et Chester se réveillent après avoir passé une nuit à faire la fête et perdu leur voiture qui contenait le cadeau d'anniversaire de leurs petites amies, les jumelles Wanda et Wilma. En tentant de retracer leur dernière nuit, ils découvrent qu'ils ont en leur possession le disrupteur dimensionnel, un "objet énigmatique très puissant, et l'énigme qui l'entoure n'a d'égale que son immense puissance." Le disrupteur dimensionnel se révèle être l'objet de convoitise d'une secte menée par Zoltan.

Un bon petit bidon movie en somme, comme je les aime ! Bien que réalisé bien avant, on part sur les bases de The Hangover avec le plan qui se dessine déjà ; grosse cuite la veille, tu t'en souviens? Moi non plus. Mais ça ne s'arrête point là, et part vite dans le gros n'importe quoi. Ca n'aurait pas été aussi bon, sinon. Il en fallait de l'imagination, ou il fallait être un script rédigeant sous acide. Quoiqu'il en soit, c'est poilant, et je regrette de pas l'avoir vu avant ! Ashton Kutcher qui continue de nous rappeler son personnage de Michael Kelso dans That 70's Show, tandis que Seann William Scott s'éloigne beaucoup de son Stiffler attitré, sans pour autant être plus intelligent, et on arrive même à le trouver adorable :)

Alors... Shibby ! ♥


Je veux un retour de Les Nuls ! Je veux un retour de Les Nuls ! 
" Il en manquera toujours un sur les 4, Bruno on ne t'oublie pas. - Car avec vous, on pouvait encore mourir de rire. " :-) Fuck it fuck it fuck it. Jamais j'arrêterais de rire en les voyant. C'est dingue l'effet qu'ils ont. 
 
Tim Burton & Helena Bonham Carter pour Vogue Décembre 2008 

De retour à Lille après avoir quitté le soleil Cannois, c'est un petit lundi sympathique et chaud chaud qu'on a passé avec Pod à bronzer dans la Citadelle à côté de notre Zoo fétiche. On reprend les habitudes d'aller voguer entre les cages d'animaux pour atterir devant l'île aux singes. José, le petit éfarouché gourgandin qui saute de branche en branche, fils de Francis, le papa ermite qui se balade toujours à côté de la cabane. Fils de Myriam, la mama signe aux mamelles saillantes. Frère de Jacky, le singe qui fous une torgnole à quiconque lui vole sa pomme, et montre ses fesses aux canards - on jurerait qu'il est à la limite de taper sur son derrière pour se moquer !

En bref, comme vous pouvez le voir, Lille c'est très divertissant. A vrai dire on a déjà visité tout les coins sympa, la rue Solfé qu'on arpente régulièrement, la rue Nationnale et le Boulevard Vauban qu'on connait par coeur. Le musée d'histoire naturelle - attention, vieux pervers mythomane s'y promènent ! - et le Zoo. Le centre ville, oui, et après faut débourser, alors quand on aura de l'argent à jeter par la fenêtre on ira surement dans les musées payants. En attendant, étant fauchées et radines, on poche ! Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui c'était la pluie, et les révisions ! 

Citation ; " Putain le temps ici il est grave maniaco-dépressif ! Un jour il fait beau et c'est limite l'été, le lendemain on est en Antarctique ! " Maria, marocaine étudiante dans le Nord de la France. Pas faux, pas faux ! :-)

<< Flash news | 2 | 3 | 4 | 5 | Previously >>

Créer un podcast